Ellade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Appeler un fichier html dans "code HTML" des propriétés de la page

2 participants

Aller en bas

Résolu Appeler un fichier html dans "code HTML" des propriétés de la page

Message par mgranger Dim 31 Mai 2020 - 9:55

Bonjour,

J'ai un code qui marche très bien quand le le mets dans le composant HTML de la page :

Code:
<Style>
    /* on génère un élément :after lors du survol et du focus :*/
/* aria-label est utilisé pour définir une chaîne qui étiquette l'élément courant. A utiliser dans les cas où une étiquette de texte n'est pas visible à l'écran */
.leboutonQ01:hover:after,
.leboutonQ01:focus:after {
  content: "(1) K'IEN-YI QUYEN - Le Créatif / 1 K'IEN \A La réponse ne peut être qu'optimiste. La notion de réussite est rattachée celle de la persévérance. Il faut que le sujet évite de perdre du temps dans les choses futiles et qu'il fasse preuve d'endurance.";  /* mon texte le \A est pour le saut de ligne  */
  position: absolute;
  left: 0;
  transform: translate(0px, -40px);                          /* paramètres la position de la fenêtre qui s'ouvre (ici on a par exemple 0px depuis le bord gauche, et 60px depuis le bas vers le haut) */
  z-index: 10000;                                            /* pour s'afficher au dessus des éléments en position relative, donc 10000 on a de fortes chances d être au premier plan */
  padding: 15px 15px;                                        /* la marge entre le texte et la bordure */
  background: #3d3d3d;                                       /* couleur fond */
  color: #ffffff;                                            /* couleur police */
  opacity: 0.95;                                             /* oppacité du fond 0=transparent 1=plein */
  border-radius: 2px;                                        /* arrondis des angles de la fenêtre */
  border: double;                                            /* type de bordure ( dotted (pointillé), dashed (tirets), solid(simple), double (double), groove (rainurée), ridge (relief), inset (relief intérieur), outset (relief extérieur) */
  font-size: 14px;
  font-family: "arial";
  max-width : 400px;                                         /* taille maximale de la fenêtre */
  min-width: 400px;                                          /* taille minimale de la fenêtre */
  white-space: break-spaces;                                 /* spécifie comment l'espace blanc à l'intérieur d'un élément est traité, ici nowrap les séquences d'espace blanc seront en un seul espace blanc. Le texte ne passera jamais à la ligne suivante */
}

/* si l’on est sur Mobile <700px alors on désactive le code */
@media (max-width: 700px){
.leboutonQ01:hover:after,
.leboutonQ01:focus:after {
  display: none;
  }
}
</Style>

Mais je souhaite mettre ce code dans un fichier stocké dans "Fichiers" car il va être plus long et donc difficile à éditer avec WA.
Je n'ai pas trouvé de solution qui fonctionne en cherchant dans les forums

@Ellade si tu peux encore une fois m'aider ;-)

Merci


Dernière édition par mgranger le Lun 1 Juin 2020 - 9:42, édité 1 fois

mgranger

Messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 65

http://www.yikingdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Appeler un fichier html dans "code HTML" des propriétés de la page

Message par Ellade Dim 31 Mai 2020 - 10:52

Bonjour mgranger
Je suppose qu'il s'agit d'un fichier .css
Quand on utilise une feuille de style, il suffit de l'appeler dans les propriétés de la page.
Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire ?
Peux-tu donner plus de précision ?
Ellade
Ellade
Admin

Messages : 1036
Date d'inscription : 11/03/2009

https://ellade.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Appeler un fichier html dans "code HTML" des propriétés de la page

Message par mgranger Dim 31 Mai 2020 - 16:26

En fait, je veux déporter tous mes codes dans un fichier extérieur.

Pour ce faire, j'ai déjà exporté une partie dans un css dans le head de la page avec :
Code:
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="wa_files/code_bouton_quyens.css" />

le code de ce fichier CSS :
Code:
.leboutonQ01{
      position: absolute;                                      /*les .picto-item deviennent référents*/
      cursor: pointer !important;                              /* pour avoir un pointeur main au survol */
      background-color: transparent !important;                /* si par exemple on met un PNG transparent pour voir le fond de page*/
      background-image:url('https://www.yikingdo.eu/wa_files/001.png') !important;    /* le mieux est dans ‘Fichiers’ d’avoir des sous-dossiers par thème */
      background-repeat: no-repeat;                            /* pour ne pas que l’image se répète si le bouton est plus grand */
      background-size: cover;                                  /* COVER = Met l'image à l'échelle la plus grande possible sans l'étirer */
      background-position: center;                            /* centre l’image */
    }
   
    /* on génère un élément :after lors du survol et du focus :*/
/* aria-label est utilisé pour définir une chaîne qui étiquette l'élément courant. A utiliser dans les cas où une étiquette de texte n'est pas visible à l'écran */
.leboutonQ01:hover:after,
.leboutonQ01:focus:after {
  content: "(1) K'IEN-YI QUYEN - Le Créatif / 1 K'IEN \A La réponse ne peut être qu'optimiste. La notion de réussite est rattachée celle de la persévérance. Il faut que le sujet évite de perdre du temps dans les choses futiles et qu'il fasse preuve d'endurance.";  /* mon texte le \A est pour le saut de ligne  */
  position: absolute;
  left: 0;
  transform: translate(0px, -40px);                          /* paramètres la position de la fenêtre qui s'ouvre (ici on a par exemple 0px depuis le bord gauche, et 60px depuis le bas vers le haut) */
  z-index: 10000;                                            /* pour s'afficher au dessus des éléments en position relative, donc 10000 on a de fortes chances d être au premier plan */
  padding: 15px 15px;                                        /* la marge entre le texte et la bordure */
  background: #3d3d3d;                                      /* couleur fond */
  color: #ffffff;                                            /* couleur police */
  opacity: 0.95;                                            /* oppacité du fond 0=transparent 1=plein */
  border-radius: 2px;                                        /* arrondis des angles de la fenêtre */
  border: double;                                            /* type de bordure ( dotted (pointillé), dashed (tirets), solid(simple), double (double), groove (rainurée), ridge (relief), inset (relief intérieur), outset (relief extérieur) */
  font-size: 14px;
  font-family: "arial";
  max-width : 400px;                                        /* taille maximale de la fenêtre */
  min-width: 400px;                                          /* taille minimale de la fenêtre */
  white-space: break-spaces;                                /* spécifie comment l'espace blanc à l'intérieur d'un élément est traité, ici nowrap les séquences d'espace blanc seront en un seul espace blanc. Le texte ne passera jamais à la ligne suivante */
}

/* si l’on est sur Mobile <700px alors on désactive le code */
@media (max-width: 700px){
.leboutonQ01:hover:after,
.leboutonQ01:focus:after {
  display: none;
  }
}

mais seulement la première partie (affichage de l'image du bouton) fonctionne. La partie pour afficher la box de texte ne fonctionne pas, alors que quand je mets tout le code dans les propriétés de la page je n'ai pas de problème.

Je cherche à externaliser l'ensemble dans un fichier car j'ai 24 boutons à faire et c'est très vite ingérable dans WARC. Je commence à peine à comprendre les logiques d'insertion vs d'appel de fichier mais je pense que je zappe encore plein de détails

mgranger

Messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 65

http://www.yikingdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Appeler un fichier html dans "code HTML" des propriétés de la page

Message par Ellade Dim 31 Mai 2020 - 18:53

J'ai essayé tes codes et ça fonctionne avec le fichier css

Peux-tu donner le lien de la page qui ne fonctionne pas comme elle le devrait ?
Ellade
Ellade
Admin

Messages : 1036
Date d'inscription : 11/03/2009

https://ellade.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Appeler un fichier html dans "code HTML" des propriétés de la page

Message par mgranger Lun 1 Juin 2020 - 8:33

Bjr Ellade

https://www.yikingdo.eu/page6.html

C'est le bouton avec une Hexagramme, le carré de texte ne s'affiche pas alors que le bouton avec un portrait pour qui le code est dans le Head, cela marche
Etrange

mgranger

Messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 65

http://www.yikingdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Appeler un fichier html dans "code HTML" des propriétés de la page

Message par Ellade Lun 1 Juin 2020 - 8:56

Bnojour

Tu as quel système ?
Quel navigateur ?

je vois bien le texte dans ta page au passage de la souris
Tu as bien vidé le cache de ton navigateur ?

Appeler un fichier html dans "code HTML" des propriétés de la page 2020-013
Ellade
Ellade
Admin

Messages : 1036
Date d'inscription : 11/03/2009

https://ellade.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Appeler un fichier html dans "code HTML" des propriétés de la page

Message par mgranger Lun 1 Juin 2020 - 9:42

Je suis trop nul, c'était le cache ...... no comment

ps: tu es toujours sur le pont même un sur férié. 1000 mercis

mgranger

Messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 65

http://www.yikingdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Appeler un fichier html dans "code HTML" des propriétés de la page

Message par Ellade Lun 1 Juin 2020 - 10:17

Il y a quand même un truc qui ne colle pas dans ton code, mauvais affichage sur Firefox
Voilà ce qu'on voit sur FireFox à cause de la mauvaise position du bouton, le fond noir et le bouton sont décalés.

Appeler un fichier html dans "code HTML" des propriétés de la page 2020-014

Dans la toute première partie du code tu as position absolute
Il faut que tu remplaces par position relative
comme ci-dessous :

Code:
.leboutonQ01{
      position: relative;                                      /*les .picto-item deviennent référents*/
      background-image:url('https://www.yikingdo.eu/wa_files/001.png') !important;    /* le mieux est dans ‘Fichiers’ d’avoir des sous-dossiers par thème */
      background-size: cover;                                  /* COVER = Met l'image à l'échelle la plus grande possible sans l'étirer */
      background-position: center;                            /* centre l’image */
    }

Pour la position absolute du cadre de texte dans l'autre partie du code, tu laisses.

Et il y a du style inutile que j'ai retiré :
cursor pointer, inutile, il y est par default
background-color inutile aussi il faut le gérer directement avec les propriétés du bouton
background-repeat inutile aussi puisqu'on est en cover

Il vaut mieux éviter de mettre ce qui peut être géré en natif, tu obliges le navigateur à chercher plus loin ce qu'il a directement sous les yeux (c'est pas toujours bon).
Pour le reste ça me semble bien.
Ellade
Ellade
Admin

Messages : 1036
Date d'inscription : 11/03/2009

https://ellade.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Appeler un fichier html dans "code HTML" des propriétés de la page

Message par mgranger Lun 1 Juin 2020 - 18:18

merci :-)

mgranger

Messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 65

http://www.yikingdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Appeler un fichier html dans "code HTML" des propriétés de la page

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum