Ellade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Affichage et extraction de résultats d'une liste

2 participants

Aller en bas

Affichage et extraction de résultats d'une liste Empty Affichage et extraction de résultats d'une liste

Message par Massol Mar 2 Avr 2024 - 14:43

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum. Je débute la création d'un site avec le logiciel Webacappella Fusion. Plus précisément je reprends un site existant vieillissant qui commence à donner des signes de faiblesses (plus au goût du jour, plantages, sécurité, ...).

Dans le nouveau site, je souhaiterais créer une zone (probablement une page ?) contenant la liste de toutes les galeries photos du site (il y a 700 galeries !! Chaque galerie contient environ 20-30 photos). Sur mon ordinateur, une galerie correspond à un nom de dossier avec les photos associées à l'intérieur.

Mon souhait :
Sur le nouveau site, sur la page "GALERIES" je souhaiterais faire apparaître la liste des galeries sous la forme d'un tableau à deux colonnes. La première colonne contiendrait le nom de la galerie et la deuxième colonne contiendrait la date de l événement.

Affichage et extraction de résultats d'une liste Liste_10

En cliquant sur le nom d'une galerie, on verrait apparaitre toutes les photos de cette galerie (lien hypertexte sur les noms des galeries pointant vers le dossier contenant les photos).

Serait il possible de créer un système qui permette l'extraction de la liste des galeries correspondant à un mot clé spécifié dans une zone de saisie avec la possibilité de classer les galeries par ordre croissant ou décroissant de date ? En fait faire quelque chose qui ressemble à EXCEL avec des filtres de tri ? Est ce faisable simplement ?

Un grand merci par avance pour vos suggestions.

Bien cordialement.

Massol

Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2024
Age : 57

http://jerome.massol1.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Affichage et extraction de résultats d'une liste Empty Re: Affichage et extraction de résultats d'une liste

Message par Ellade Mar 2 Avr 2024 - 15:48

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne catégorie "WebAcappella Fusion" puisqu'il s'agit d'une intégration dans WAFusion.

Massol a écrit:En cliquant sur le nom d'une galerie, on verrait apparaitre toutes les photos de cette galerie (lien hypertexte sur les noms des galeries pointant vers le dossier contenant les photos).
Pour ça c'est simple, procéder comme tu le décris.

Massol a écrit:Serait il possible de créer un système qui permette l'extraction de la liste des galeries correspondant à un mot clé spécifié dans une zone de saisie avec la possibilité de classer les galeries par ordre croissant ou décroissant de date ? En fait faire quelque chose qui ressemble à EXCEL avec des filtres de tri ? Est ce faisable simplement ?
Impossible de faire ça simplement, ça ne se résume pas à quelques lignes de code.
Ça demande un développement complet et personnalisé.

Cordialement
Ellade
Ellade
Admin

Messages : 1036
Date d'inscription : 11/03/2009

https://ellade.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Affichage et extraction de résultats d'une liste Empty Re: Affichage et extraction de résultats d'une liste

Message par Massol Mar 2 Avr 2024 - 16:26

Ok. Merci pour le retour. Je pensais que c était simple.
Peut être créer une page dans laquelle se trouvent toutes les galeries avec une liste déroulante pointant vers une ancre ? Peut être un peu lourdingue, sinon une proposition pour résoudre ma problématique (à part se lancer dans du développement, ce pour quoi webacapella n a pas été créé et pour lequel j ai choisi ce logiciel précisément) ? Encore merci par avance
Bien cordialement.


Massol

Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2024
Age : 57

http://jerome.massol1.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Affichage et extraction de résultats d'une liste Empty Re: Affichage et extraction de résultats d'une liste

Message par Ellade Mer 3 Avr 2024 - 11:55

Massol a écrit: ce pour quoi webacapella n a pas été créé et pour lequel j ai choisi ce logiciel précisément

Tu as tout à fait raison il faut s'en tenir à qui est à notre portée et ce que l'on maitrise.

Donc abandonner l'idée d'un tri par filtre automatique, et faire une liste déroulante ou non déroulante avec les noms des carrousels et un lien vers ces carrousels pour chacun d'eux.
Ça peut être une liste par nom, par catégories ou par date ou les 2 ou les 3. (3 colonnes, une pour chaque)
Mais dans tous les cas ce sera fastidieux vue le nombre de diaporama.
Il faudra procéder tranquillement et méthodiquement en commençant par les diaporamas les plus importants ou récent selon ton choix.
Ellade
Ellade
Admin

Messages : 1036
Date d'inscription : 11/03/2009

https://ellade.forumperso.com

Massol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Affichage et extraction de résultats d'une liste Empty Re: Affichage et extraction de résultats d'une liste

Message par Massol Mer 3 Avr 2024 - 14:48

Ok. Merci beaucoup pour tes éclaircissements.

Massol

Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2024
Age : 57

http://jerome.massol1.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Affichage et extraction de résultats d'une liste Empty Re: Affichage et extraction de résultats d'une liste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum